Becs et Plumes: Didier et Alain exposent à Saint-Max

Est républicain du 21-01-2017


Mardi 31 janvier à 17h30, en présence des artistes, Eric Pensalfini, maire de Saint-Max, vice-président du Grand Nancy, conseiller départemental, Catherine Vieux-Melchior, adjointe à la culture et aux associations culturelles de Saint-Max, ainsi que plusieurs personnalités maxoises procéderont au vernissage de l’exposition.

Alain Thomas (gauche) Didier Laurent (droite)

Photographes depuis plus de 40 ans, Didier Laurent, professeur de SVT retraité et Alain Thomas, attaché de presse également retraité se sont rencontrés il y a 2 ans au club photo lunévillois De l”Oeil à l’Image – MJC Jacques Prévert.
Une complicité s’est rapidement établie car ils partageaient une même passion animalière. Equipés et camouflés, les deux compères arpentent ainsi très souvent les campagnes du grand est mais aussi la côte atlantique pour capter l’oiseau rare. Il y a aussi les longues heures passées en affût dans l’attente d’un battement d’ailes.

Pour Didier, “je retrouve le lien à la nature, une certaine méditation. En tant que professeur, j’ai toujours été émerveillé par la vie et ses mystères”.

Pour Alain, “ce que je recherche avant tout, c’est le partage d’émotions. Apercevoir un oiseau rare et réussir à le photographier est un immense plaisir.”