1ère sortie débutants

Ce n’est pas moins de onze débutants sur les quatorze que compte le club photo, qui sont venu pour la première sortie d’application des cours théoriques dispensés depuis deux mois par Sébastien Guérin. Le rendez-vous était donné samedi 30 novembre au château de Lunéville avec cinq photographes initiés qui les ont accompagnés pour les aider à affiner les réglages de base sur leurs matériels.
Au programme, neuf photos “classiques” imposées, pour forcer les élèves à sortir du mode tout automatique. Six photographies à faire dans le parc pour appréhender les réglages de vitesse, de profondeur de champs et les cadrages avec lignes de fuites, puis, trois photos à l’intérieur, sans flash et à main levée pour maitriser l’ouverture et la montée en sensibilité.
Au bout de 3H00 d’exercices, les chasseurs d’images ont pu se rassembler autour d’une boisson chaude et échanger sur cette première expérience. Lionel Cappannelli et Thierry Rambaux, les deux autres co-fondateurs du club photo “De l’œil à l’image”, sont très heureux que ces moments de partage et de bonne humeur soient apprécié de tous.
Mais le travail des débutants n’est pas terminé, ils leur restent encore à trier les photos, choisir et traiter celles qui seront présentées tous ensemble au cours de mercredi soir 11 décembre.
Le club “De l’œil à l’image” est ouvert le mercredi et vendredi à 20H15. Renseignements sur www.oeilimage.fr

_SEB7594-Modifier

L’article du journal.

journal